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Summoners War : Sky Arena

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Summoners War : Sky Arena Empty Summoners War : Sky Arena

Message par Rékat Mer 24 Aoû - 19:58

Dans ce topic je vous présente le jeu mobile nommé :
Summoners War : Sky Arena 001_ac12

Ce jeu est disponible sur Android et iOS gratuitement. (Pour Windows phone, je ne sais pas)
C’est un jeu Free to Play mais il est possible d’y utilisé de l’argent pour avancer plus vite dans le jeu, j’ai donc tendance à dire que c’est un Pay to Fast ou Pay to Luck.
Le jeu est très chronophage si on veut pouvoir correctement avancé, surtout si on ne veut pas mettre d’argent réel.
Attention : tout ce qui est achetable avec de l’argent réel peut être obtenu gratuitement en jeu, avec plus ou moins de chance. L’argent réel ne sert qu’à obtenir les choses plus vite.


Quand vous vous connectez sur le jeu vous arrivez en premier temps sur une île.
Summoners War : Sky Arena 002_il11

Sur cette île il n’y aura quasiment rien, il faudra que vous vous procuriez vos bâtiments au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.


Pour commencer, voici une image montrant le bestiaire.
Summoners War : Sky Arena 003_be12
(Les explications plus détaillées sur les compétences de monstres, éveils et runes arriveront plus bas dans le topic)


Donc pour jouer, nous avons besoins de monstres. Ces derniers s’obtiennent principalement via le Cercle d’invocation.
Summoners War : Sky Arena 004_in11

Les monstres invoqués sont directement visibles dans votre bestiaire.


Voici les différents moyens d’invocation sur le jeu.
Summoners War : Sky Arena 005_in10
Summoners War : Sky Arena 006_in10

On peut donc invoquer des monstres, chacun ayant un nombre allant de 1* à 5* et ses étoiles ont aussi différentes couleurs.
Les monstres dont les étoiles sont grises ne sont utilisés que comme des sacrifices pour améliorer d’autres monstres.
Les monstres dont les étoiles sont jaunes sont les monstres normaux, les 5* sont les plus rares et les plus jouer, les 4* sont également tous intéressants à quelques exceptions près. Il existe aussi des monstres 2* et 3* qui sont à garder, mais certains seront facilement remplaçable en avançant dans le jeu (pas tous).
Les monstres dont les étoiles sont violettes sont les monstres normaux éveillés. Si j’en parle maintenant c’est que les monstres peuvent aussi être invoqué alors qu’ils sont déjà éveillés, on appelle cela un «fake», car si on prend pour exemple que vous invoquiez un monstre 4* qui est déjà éveillés, il est dit fake 4* car si vous l’aviez invoqué non éveillé, il serait 3*.

Il existe un autre moyen d’invocation un peu plus spécifique la fusion
Summoners War : Sky Arena 009_fu10

La fusion consiste comme son nom l’indique à sacrifier un certain nombre de monstres afin d’en obtenir un autre.
L’image ci-dessus montre que pour obtenir le monstre du haut, il faut les quatre monstres du milieu ; et pour les trois premiers de ceux-ci, il faut encore quatre monstres pour chaque.
Pour ceux qui souhaite jouer au jeu, je vais vous donnez la liste des fusions de monstres 5* dans l’ordre de préférence pour avancer plus facilement dans le jeu :
-Ifrit ténèbres : c’est celui montrer sur l’image, l’avantage de cette fusions c’est que les douze monstres du bas et celui tout à droite sont farmables dans les donjons secrets ou dans le scénario dont nous parlerons plus bas. Il vous sera utile à peu près partout.
-Phénix eau : Il est utilisé essentiellement en donjon de Cairos et dans le Tribunal d’ascension dont les précisions sont plus bas.
-Panda feu : Il est surtout utilisé dans le Rift de mondes dont les précisions sont plus bas.
-Valyrie vent : Elle est surtout utilisée en PvP, c’est pour cela qu’elle est la moins importante à fusionnée.




Avant la suite, parlons quand même du rapport de force entre les éléments
Summoners War : Sky Arena Proper10

Il est expliqué dans le tutoriel de base avec ce même schéma donc la seule chose qui devrait vous passez par la tête c’est «WTF le vent bat de l’eau ?».



Maintenant passons à l’amélioration, il y en a deux, qui se passe toutes deux sur la Stèle d’amélioration.

La première est l’amélioration de niveau
Summoners War : Sky Arena 007_am10

Cette méthode d’amélioration sert à monter en niveau votre monstre en sacrifiant d’autres monstres. Il y a aussi une autre fonction à cette méthode, l’amélioration du niveau de compétence d’un monstre, si les monstres sacrifiés sont du même type que le monstre à améliorer, alors les compétences du monstre de base vont augmenter de niveau. Pour les monstres 5* qui sont beaucoup plus difficile à obtenir, il est compliqué d’amélioré le niveau de leur compétence, il existe donc un monstre spécial qui ne sert qu’à améliorer les compétences, il s’agit du Diablemon (pouvant être acheté une fois par semaine dans la boutique en échange de points d’arène).


La seconde méthode est l’amélioration de rang
Summoners War : Sky Arena 008_am10

Cette méthode permet à un monstre 3* de passer 4* par exemple.
Pour cela il faut également sacrifier un certain nombre de monstre sur le monstre de base.
Le monstre de base doit être au préalable niveau max.

Le niveau max des monstres 1* est 15 ;
Le niveau max des monstres 2* est 20 ;
Le niveau max des monstres 3* est 25 ;
Le niveau max des monstres 4* est 30 ;
Le niveau max des monstres 5* est 35 ;
Le niveau max des monstres 6* est 40.


Pour qu’un monstre 1*max change de rang, il faut sacrifier un monstre 1* ;
Pour qu’un monstre 2*max change de rang, il faut sacrifier deux monstre 2* ;
Pour qu’un monstre 3*max change de rang, il faut sacrifier trois monstre 3* ;
Pour qu’un monstre 4*max change de rang, il faut sacrifier quatre monstre 4* ;
Pour qu’un monstre 5*max change de rang, il faut sacrifier cinq monstre 5* ;
Il n’y aucun rang supérieur au 6* actuellement.


Il y a un troisième type d’amélioration dont j’ai parlé vaguement plus haut (au moment du bestiaire), l’éveil.
Summoners War : Sky Arena 011_ex10


Sur l’image au-dessus, vous pouvez voir le changement de statistique entre un monstre avant éveil et un monstre après éveil.
Autre que les statistiques de base améliorées, le monstre obtient obligatoirement un nom (Shailoq sur l’image), puis il peut obtenir une nouvelle compétence ou une augmentation accrue d’une statistique. Pour Shailoq, ce fut une augmentation accrue de la vitesse (VIT).


Un dernier bâtiment très important, le Stockage de monstres
Summoners War : Sky Arena 010_st10

Dans le bestiaire, vous ne pouvez pas conserver plus de 100 monstres.
Grâce au Stockage de monstre vous pouvez en conservez 500 de plus (sur l’image le stockage n’a que 100 places pour l’instant).
Les monstres qui se trouvent dans le stockage ne sont pas utilisable en PvE ou PvP, vous devez donc faire en sorte de laisser au stockage les monstres dont vous n’avez pas besoin sur le moment.



La boutique
Summoners War : Sky Arena 012_bo10

Dans la boutique, vous pourrez obtenir les bâtiments, vélins, packs dont vous aurez besoin.
Il existe une deux autres boutiques, la première est l’échoppe de magie qui est un bâtiment où il y a une liste d’objets aléatoires qui se refresh toutes les heures.
L’autre est la boutique de guilde, vous avez besoin d’une guilde pour y accéder (thanks captain obvious).



Les runes
Summoners War : Sky Arena 013_ru10

Les runes 1, 3 et 5 ont toujours le même type de statistique principale.
Les runes 2, 4 et 6 ont des statistiques principales variables (PV, PV%, Def, Def%, Atk, Atk%)
Il y a aussi des statistiques spéciales qui ne sont trouvable que sur un seul numéro de rune :
La vitesse d’attaque est disponible sur les runes 2
Le taux de critique % et les dégâts critiques % sont disponibles sur les runes 4
La résistance % et la précision % sont disponible sur les runes 6
La valeur des statistiques change en fonction du rang de la rune (les rangs sont représentés par des étoiles, comme pour les monstres).
Mais il y a aussi plus complexe encore au niveau des runes et pour éviter de vous bourrer le crâne et que ce topic, déjà long ne le soit encore plus (car il y a encore des choses derrières) je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui explique bien mieux les runes que je ne le pourrais.





Maintenant parlons du Gameplay



La carte du jeu
Summoners War : Sky Arena 014_ca10

Sur la carte vous pourrez avoir accès à tout le scénario du jeu, aux combats d’arène, aux combats de guildes, aux donjons de Cairos, au tribunal d’ascension, au boss des mondes et au rift des mondes.
Je vais vous les expliqués plus en détail par la suite.


Les donjons du scénario
Summoners War : Sky Arena 015_do10

Ces donjons possèdent 7 palliés et trois niveau de difficulté
Les 6 premiers palliés sont basiques, ils sont composés de trois étages, le dernier étage possède un mini boss.
Le dernier pallié est aussi en trois étages, mais possède un gros boss au troisième étage.
Les trois modes de difficulté sont Normal, Hard et Hell.



Les donjons de Cairos
Summoners War : Sky Arena 016_do10

Les donjons de Caiross est composé de trois types de donjons :
-Les donjons pour obtenir des runes (Géant, Dragon, Nécro)
-Les donjons pour obtenir des matériaux pour l’éveil des monstres (Halls élémentaires)
-Les donjons pour obtenir des pièces d’invocations de monstres (donjons secrets, hall des héros)
Les donjons pour les runes et les matériaux d’éveil possèdent 10 niveaux de difficultés.


Castel du Géant
Summoners War : Sky Arena 017_gy10

C’est dans ce donjon que l’on passe le plus de temps au début du jeu, afin d’avoir les runes les plus pratiques.

Le Dragon légendaire
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Après avoir bien farmé au Géant, il faudra commencer à farmé au Dragon.

Nécropolis
Summoners War : Sky Arena 019_ny10

Le Nécro peut commencer à être farmé en même temps que le dragon, en fonction des runes dont vous avez besoin sur le moment et bien sûr de vos monstres.


Pour savoir quelle sont les meilleurs types de monstres vous aurez besoin dans chacun de ses donjons, vous pouvez aller sur la chaine YouTube de Mana, ce dernier en plus d’avoir fait quelques tutos sur les donjons de Cairos, fait des gros plans sur les monstres importants du jeu. Lien vers la chaîne de Mana


Les halls élémentaires
Summoners War : Sky Arena 021_ha10

Il y a six types de Halls.
Le hall de magie, ouvert tous les jours, permet d’obtenir n’importe quel type de matériaux d’éveil.
Le hall de lumière, uniquement disponible le dimanche, permet d’obtenir les matériaux d’éveil de lumière.
Le hall des ténèbres, uniquement disponible le lundi, permet d’obtenir les matériaux d’éveil des ténèbres.
Le hall du feu, uniquement disponible le mardi, permet d’obtenir les matériaux d’éveil de feu.
Le hall de l’eau, uniquement disponible le mercredi, permet d’obtenir les matériaux d’éveil d’eau.
Le hall du vent, uniquement disponible le jeudi, permet d’obtenir les matériaux d’éveil de vent.
Chaque boss des halls élémentaires ont des particularités :
-Boss de lumière : Très grand défense
-Boss des ténèbres : Applique beaucoup de dégât continue (un dégât subis à chaque début de tour)
-Boss de feu : Applique des bombes (qui explosent et étourdissent à la fin du compte à rebours)
-Boss de l’eau : Très forte résistance (aux débuffs)
-Boss du vent : Se soigne régulièrement
Ses différentes facultés sont données par deux tours de chaque côtés du boss, donc il peut parfois être plus judicieux de focus les tours avant le boss.


Les donjons secrets
Summoners War : Sky Arena 020_do10

Les donjons secrets ne sont pas toujours disponibles, pour les débloqués, il faut en découvrir (en récompense de fin de donjons) dans les Halls élémentaires, le donjon secret que vous débloquerez est aléatoire et durera pendant une heure (si un de vos amis découvre un donjon secret, vous pourrez aussi y accéder)
Un peu plus spécial, le Hall des héros est un donjon spécial qui est ouvert qu’une seul fois par mois, ce sont les développeur de jeu qui l’active et il reste ouvert pendant trois jours (la difficulté est assez grande).




Le tribunal d’ascension
Summoners War : Sky Arena 024_to10

Ce dernier possède deux niveaux de difficulté, Normal et Hard.
Le but est de grimpé les palliés afin d’obtenir diverses récompenses.
Il y a 100 palliés au total, tous les dix palliés se trouve un boss et au palliés 100 se trouve un énorme boss.



La suite du contenue PvE du jeu est accessible uniquement après avoir finis le scénario entier en mode Normal.


Le Boss des mondes
Summoners War : Sky Arena 022_bo10

Ce boss peut être attaqué trois fois par jour.
Chaque attaque se fait avec un maximum de 20 monstres.
Ce combat est coopératif avec tous les joueurs du serveur.
Il faut 2 à 3 jours en général pour tuer le boss des mondes, quand ceci est fait, il repop 6 heures plus tard.



Le Rift des mondes
Summoners War : Sky Arena 023_ra10

Pour l’instant, la seule chose disponible dans le Rift des mondes est le Raid, mais dans une mise à jour en préparation, des nouveaux boss ayant différents éléments feront leur apparition.
Pour le Raid, nous devons faire équipe avec deux autres joueurs, chaque joueur compose une équipe de six monstres qu’il place soit en Ligne de Front, soit en Ligne Arrière.
Le but est d’abattre les trois têtes de l’Hydre.
Sur l’image ci-dessus, c’est une défaite, je ne suis pas encore capable de réussir le Raid, ce qui a tiré mes alliés vers la défaite eux aussi.



Pour finir ce topic, le contenue PvP du jeu


L’arène
Summoners War : Sky Arena 025_ar10

Dans l’arène le but est de combattre d’autre joueurs, sauf que les adversaires ont seulement une équipé préenregistrées et l’I-A fait le reste. Chaque fin de semaine une récompense est donnée en fonction du rang atteins.
Récemment une nouvelle arène à fait son apparition, l’arène Live, comme son nom l’indique, le combat se fait sans équipe ennemie préenregistré, il s’agit d’un draft (comme dans League of Legend pour ceux qui connaissent).


Les combats de guildes
Summoners War : Sky Arena 026_gv10

Les combats de guildes se déroulent en deux rounds comme le montre l’image.
Le fait de gagner des combats fait baisser la jauge (en haut à gauche de l’image) et quand cette dernière est dans l’orange, le combat de guilde est gagné.
Comme pour l’arène, des récompenses sont offertes à la fin de chaque semaine.
Les points de guilde gagnés à la fin des combats sont utilisables dans la boutique de guilde.




Voilà la fin de la présentation, j’ai voulu vous montrez le plus de choses possible pour ceux qui souhaiteraient commencé à jouer au jeu.
Si vous avez des questions n’hésitez pas. Bon jeu !
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Message par El-nariz Sam 17 Sep - 23:33

Le jeu est sorti quand ?
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Le nazo

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Summoners War : Sky Arena Empty Re: Summoners War : Sky Arena

Message par Rékat Dim 18 Sep - 6:48

Ça fais un peu plus de 2 ans maintenant
Rékat
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